Indications Adultes

Le sevrage tabagique est l’une de mes spécialités.

Vous voulez  limiter votre consommation d’alcool, vous débarrassez d’addictions ou arrêter de fumer l’Hypnose peut vous aider! L’arrêt du tabac est l’une de mes spécialités.

Vous souhaitez arrêter de fumer pour de nombreuses raisons telles que votre santé, vos finances et bien d’autres. Vous en avez assez car avant tout, vous ne tirez plus aucun plaisir de la cigarette. Vous en avez assez de vous sentir dépendant, assez de ce geste automatique. 
Vous souhaitez retrouver votre liberté.

Ce que vous voulez vraiment c’est de reconquérir des moments de plaisir dans votre journée et vous débarrasser de la cigarette que vous subissez. Si vous voulez cela, l’hypnose est la solution pour vous aider.

Votre esprit conscient lui, est peut être convaincu que la cigarette vous aide à vous concentrer, à vous détendre, à avoir une vie sociale, qu’elle vous rassure et vous aide dans les moments difficiles et parfois vous donne même du plaisir.  L’origine de ces croyances est située à un niveau inconscient de votre esprit.

Ce que vous prenez pour votre plaisir de fumer ne tient absolument pas à vous mais à votre cher inconscient. C’est lui qui est accro, c’est lui qui a plein de peurs si on lui enlève la cigarette. C’est donc à votre inconscient qu’il faut s’adresser pour retrouver votre liberté, vous libérer de la cigarette.
Les messages quotidiens concernant l’arrêt du tabac sont inefficaces, car ils vous touchent à un niveau conscient. Les ancrages de ce comportement sont situés ailleurs, dans votre inconscient. L’état hypnotique permet de communiquer avec votre l’Inconscient afin de vous libérer de cette addiction. Mon protocole pour le sevrage tabagique se déroule sur 2 séances espacées d’une semaine.

Les problématiques de poids et les troubles du corps sont l’une de mes spécialités.

Les causes de la prise ou de la perte de poids sont très diverses. Vous enchaînez les régimes depuis des années mais vous n’arrivez pas à atteindre ou à maintenir votre poids souhaité, votre corps subit un effet dévastateur, le Yo-Yo, vous perdez du poids et vous en reprenez plus qu’au départ. Pour certains d’entre vous, le dérèglement de votre métabolisme devient de plus en plus important jusqu’à développer une maladie, l’obésité.
Vous avez des troubles alimentaires compulsifs et vous ne savez pas comment vous en sortir.

Vous avez subi une opération de chirurgie bariatrique, vous avez beaucoup perdu de poids mais après deux ans vous avez commencé à regrossir, beaucoup, et cela vous cause de gros soucis.

Mon accompagnement est le fruit d’années d’expérience sur les problématiques de poids et des troubles du corps. Je suis membre du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids, l’association G.R.O.S. dont les fondateurs sont les docteurs Zermati et Apfeldorfer.

En premier lieu, j’ai besoin de mettre en place une alliance thérapeutique entre vous et moi :

  • vous ne trouverez pas chez moi le nouveau régime à la mode, ni une méthode miraculeuse qui vous fera perdre 10 kilos en un mois, si c’est que vous attendez, je ne suis pas la bonne personne pour vous car je vous demanderai de bannir le mot régime de votre vocabulaire
  • vous acceptez d’investir a minima 4 mois pour mettre en place un changement durable à raison de 2 séances par mois.

Car le cheminement vers le poids de forme peut être long et complexe. Ma méthode utilise plusieurs outils dont l’hypnose mais pas uniquement, il y a également une prise en charge psychologique, corporelle et nutritionnelle ce qui vous permet de retrouver la sensation d’un corps réaccordé, un apaisement avec vos conflits intérieurs.

En effet, votre comportement alimentaire ne dépend pas de votre simple volonté. Comme vous l’avez certainement remarqué, il ne suffit pas de décider de modifier son alimentation pour arriver à le faire et il ne suffit pas non plus de modifier son alimentation pour perdre ou gagner du poids durablement.

Nous identifierons ensemble les causes de votre prise ou de votre perte de poids, nous fixerons ensemble des objectifs à atteindre selon votre corps et votre motivation.

Vous prendrez  conscience de vos blocages inconscients, vous retrouverez un apaisement intérieur, ce qui vous permettra d’être capable de gérer vos émotions en toute sérénité et de modifier votre comportement avec la nourriture. Vous vous libérerez des conditionnements afin de manger en pleine conscience avec plaisir sans culpabilité pour enfin vous sentir plus en confiance avec votre corps et le considérer comme un ami.

« Soyez bien et mangez, ne mangez plus pour aller bien.
Soyez bien et maigrissez, ne maigrissez pas pour aller bien ».
Célia Cukier

La prise en charge du stress et de l’anxiété est l’une de mes spécialités. Je l’ai subi moi-même dans mon ancien métier.

Le mot stress vient de l’anglais « distress » (serrer, opprimer) qui vient lui-même du vieux français « destrese » qui veut dire détresse. Le stress regroupe 3 réalités différentes :

  • Les causes du stress, les « stresseurs », par exemple votre travail, vous cause du stress ou des soucis d’argent.
  • La réaction de stress, c’est comment votre corps réagit face au stresseur.
  • Et ensuite les conséquences du stress, les maladies liées au stress qui malheureusement sont un phénomène qui dure longtemps et qui va vous user et peut même vous rendre malade par exemple des insomnies à répétitions.

J’utilise l’hypnose pour vous aider à combattre le stress mais pas uniquement, j’associe l’hypnose à d’autres outils comme des exercices de respiration qui ont fait leurs preuves notamment ceux qui augmentent l’efficacité du nerf-vague. Je vous apprends également à utiliser l’acupressure, une méthode dérivée de l’acupuncture pour activer des points sur vous qui vous aident à réguler vos tensions. Saviez-vous que certaines plantes et aliments sont également très efficaces pour lutter contre le stress et que leur action a été prouvée scientifiquement ?
Stephen King disait à propos du stress chronique que « le corps se met aux commandes et fait ce qu’il a à faire pendant que le cerveau se tient sur la touche incapable de faire autre chose que de siffler, taper du pied ou regarder le ciel ». Je vous accompagne pour vous réharmoniser et vous libérer des stress.

Vous êtes confronté à certaines étapes difficiles dans votre vie :

  • Deuil
  • Divorce
  • Rupture
  • Traumatismes, agressions sexuelles
  • Dépression
  • Reconversion professionnelle
  • Dilemme, choix impossible à faire

L’hypnose vous permet de vous détacher de toutes les émotions négatives de ces situations, afin d’en garder uniquement le positif, les bons côtés et les apprentissages pour vous permettre de continuer d’avancer  ou de traverser de difficiles étapes de votre vie. Le RITMO est également un outil particulièrement indiqué dans le syndrome de choc post-traumatique.

L’hypnose est la clé de votre réussite afin de lever les blocages enfouis en vous, pour vous révéler et libérer tout votre potentiel.

Les troubles du sommeil sont très fréquents dans la population générale et peuvent impacter négativement la qualité de vie de ceux qui en souffrent. L’hypnose se présente comme une alternative efficace aux traitements médicamenteux, peu efficaces sur le long terme.

Il existe beaucoup de troubles du sommeil pris en charge par l’hypnose thérapeutique :

D’abord les insomnies, étymologiquement “privation de sommeil” : ce terme regroupe l’ensemble des troubles qui se caractérisent par un sommeil insuffisant. Elles peuvent être aigües ou chroniques, liées aux habitudes, secondaires à une maladie ou encore à la prise d’un médicament.

L’état hypnotique présente des caractéristiques communes avec le sommeil. La permission de se relaxer, la modification progressive de l’état de conscience, la somnolence, font notamment de l’hypnose telle qu’elle est pratiquée en cabinet un moyen efficace de se rééduquer au sommeil. Ensuite, l’autre avantage par rapport aux thérapies classiques est qu’elle permet de démêler les causes inconscientes du blocage.

Plusieurs recherches ont mis en évidence les bienfaits de l’hypnose sur les troubles du sommeil. L’insomnie est le trouble le plus étudié.

  • Les hypersomnies se définissent essentiellement par un temps de sommeil excessif en journée qui ne vient pas “compenser” une quelconque privation de sommeil. On distingue l’hypersomnie idiopathique (la personne fait de longues siestes non reposantes) de la narcolepsie (la personne s’endort de manière inopinée).
  • Les troubles circadiens du sommeil regroupent l’ensemble des troubles marqués par un décalage entre le rythme veille-sommeil de l’individu et le cycle lumière-obscurité naturel. 
  • Les parasomnies qui sont des comportements indésirables et désagréables : les plus répandus sont les cauchemars, le somnambulisme, les terreurs nocturnes et les éveils confusionnels (particulièrement chez les enfants). L’énurésie (incontinence urinaire nocturne) et le bruxisme (grincement des dents) sont aussi des parasomnies.

D’autres études scientifiques ont démontré notamment l’efficacité de l’hypnose sur la narcolepsie et la paralysie du sommeil‌, le somnambulisme ou encore le bruxisme‌. On y apprend qu’elle permet, entre autres, de réduire l’anxiété générée par le trouble, avec un impact positif sur le trouble lui-même (inversion du cercle vicieux).

L’un des principaux intérêts des études sur l’hypnose est qu’elles mettent en évidence le maintien à long terme de l’amélioration du sommeil (plusieurs mois voire années après les séances). Ce maintien dans la durée des effets de la thérapie en fait une alternative fiable aux médicaments. Cependant, les recherches sur l’hypnose sont difficiles à mettre en œuvre, et généralement menées sur de petits échantillons de population. Cela limite donc la portée des conclusions.

Enfin, les troubles du sommeil liés à la respiration regroupent les différents types d’apnée du sommeil et d’hypoventilation. Ils se caractérisent par une diminution ou un arrêt du flux respiratoire pendant le sommeil.

CES TROUBLES NE SONT PAS PRIS EN CHARGE PAR L’HYPNOSE ET DOIVENT ETRE SOIGNES PAR UN MEDECIN, GENERALEMENT UN PNEUMOLOGUE

Vous vous sentez submergé par vos émotions, cela vous limite et vous bloque pour avancer dans votre vie professionnelle et personnelle.

Votre manque de confiance en vous vous bloque pour faire des rencontres, vous limite dans vos activités. 
Le stress et l’anxiété vous empêchent de vivre pleinement votre vie quotidienne, d’agir comme vous le souhaiteriez.
Votre peur de parler en public vous empêche d’être impactant lors de vos réunions professionnelles, ou même d’obtenir le poste de vos rêves.
Cette peur du jugement, du regard des autres vous pèse un peu plus chaque jour. Vous n’osez pas passer à l’action, prendre vos propres décisions.

Grâce à l’hypnose et la PNL, je vous accompagne afin d’identifier vos émotions, de les utiliser comme force et vous détacher de celles qui vous bloquent et appartiennent au passé.

L’hypnose pour gérer ses émotions :

  • Confiance en soi
  • Estime de soi
  • Prise de parole en public
  • Trac
  • Timidité
  • Peur du jugement, du regard des autres
  • Oser passer à l’action, prendre des décisions
  • État dépressif

Faire évoluer sa façon de voir le monde, d’appréhender les soucis quotidiens, sa façon de penser la vie, de la vivre, tout cela est à votre portée. La prise de conscience de petits riens peut vous mener à de grands tout. L’hypnose et la PNL vous permettront d’avoir des automatismes sereins face à des situations compliquées. Savoir prendre les décisions adaptées et au bon moment.

Ce qui différencie une personne qui réussit d’une personne qui échoue ne se situe pas dans ses capacités mais dans sa façon de les utiliser.

Si l’hypnose peut vous accompagner pour dépasser votre phobie, retrouver confiance, sortir d’un état de déprime ou changer vos comportements, elle peut également vous aider à booster vos compétences dans de nombreux domaines.

Dans le domaine de la performance sportive, vous savez que votre mental est tout aussi important que votre physique.

Vous avez besoin de travailler sur votre mental et sur la visualisation. L’hypnose vous permet de travailler sur la régularité, apprendre à se dépasser après un geste manqué, apprendre à ralentir le temps au moment du geste important et modéliser des comportements. Également sur votre dimension psychologique en tant que sportif sur trois points : vos objectifs, vos états émotionnels et vos croyances limitantes.

À l’approche d’un examen ou d’un entretien important, vous avez besoin de retrouver votre paix intérieure. D’améliorer votre capacité de mémorisation et d’assimilation, l’apprentissage de nouvelles tâches pour vous préparer au mieux. Également, de vous libérer de ce stress, afin de pouvoir vous concentrer pleinement, d’optimiser vos compétences et vos capacités le jour J.

Le sentiment de ne pas être capable de se concentrer, de mémoriser ou d’utiliser vos connaissances provient de blocages qui empêchent l’accès à vos puissantes ressources intérieures.

Libérez votre potentiel et révélez-vous grâce à l’hypnose thérapeutique en accédant à votre esprit profond, votre inconscient, qui dispose de ressources incroyables, dont nous n’avons généralement pas conscience. 

 

L’hypnose pour booster vos performances et apprentissages : 

  • Préparation aux examens
  • Amélioration de la concentration
  • Attitude positive
  • Amélioration de la mémoire
  • Performances sportives
  • Préparation d’un projet professionnel
  • Respecter une dead-line « impossible »

Vous voulez booster votre mémoire, votre concentration, vos résultats sportifs et intellectuels,  acquérir des compétences grâce à de nouveaux apprentissages, l’Hypnose peut vous aider !

Il y a évidemment un champ d’application bien plus étendu pour trouver toutes sortes de solutions à toutes sortes de soucis: accompagner la grossesse, pallier les soucis d’ordre sexuel, le harcèlement, certains troubles du langage … Il faut garder à l’esprit que chaque changement vient de vous et seulement de vous. L’Hypnose, la PNL, le RITMO ne sont que des outils qui serviront à remettre en route certains processus d’évolution qui ont été freinés ou stoppés et qui ont généré vos divers sentiments d’impuissance, de frustration ou de stress. Et comme le dit si justement le psychosociologue et écrivain Jacques Salomé : «  la porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur ».